ourpremierleague le 1 avril 2013
Quel joueur… De son vrai nom Luis Alberto Suárez Díaz, l’Uruguayen surnommé « El Pistolero » devient un des plus grands d’Europe.
Né le 24 janvier 1987 à Salto (Uruguay), il évolue à Liverpool. Au plus haut niveau aujourd’hui, il commence à jouer au Football dans la rue à l’âge de 7 ans. Abandonné par son père, il reste avec ses six frères, eux mêmes élevés par sa mère. Bagarreur et ayant le sang chaud, El Pistolero apprend la vie de manière dure. Dès sa jeune enfance il rencontre une certaine Sofia Balbi, avec qui il se mariera en 2009. Elle est son amour de toujours.
Quelle carrière ?
C’est à l’âge de 14 ans que Suárez commence vraiment à entrer dans le football. Il joue avec l’équipe des jeunes du Nacional. De nombreuses fois sa carrière aurait pu s’aretter net, le jeune Uruguayen faisant beaucoup la fête et aimant boire.
C’est en 2005 qu’il effectue son premier match professionnel , en Ligue des Champions sud-américain. Plutôt pas mal.
Vite remarqué, c’est le FC Groningen qui fera la bonne affaire en l’achetant pour 800.000 € seulement. Luis a alors 19 ans seulement. Après des débuts difficile aux Pays-Bas ou le Pistolero ne connait ni la langue ni le pays. Il marque tout de même 10 buts en 27 matches et le jeune attaquant séduit l’Ajax Amsterdam.
En 2007, l’Ajax signe alors Suárez pour un montant de 7,5 millions d’euros et une durée de cinq ans. Tout de suite, l’Uruguayen confirme les espoirs mis en lui, terminant troisième meilleur buteur de la compétition, comptant 22 buts toutes compétitions confondues. L’Ajax termine alors deuxième et se qualifie pour la Ligue des Champions.
L’ancien joueur du FC Groningen explose et enchaine les excellentes prestations. Il devient alors la pièce maitresse de l’effectif de l’Ajax durant quatre ans.
Le 28 janvier, c’est cette fois Liverpool qui tombe sous le charme de l’Uruguayen. Après le départ de Fernando Torres, les Reds veulent à tout prix un nouvel attaquant de classe mondiale et ne pense pas se tromper. El Pistolero signe alors au club de la Mersey pour un montant qui s’élève à 26,5 millions d’euros. L’Uruguayen ne doit pas décevoir. Le club lui attribue le célèbre numéro 7, qui rappelle un certain… Kenny Dalglish, plus grande légende du club anglais.
Très rapidement Suárez se montre décisif, dès son premier match il inscrit le second but des Reds contre Stoke City. Quelques minutes auparavant il reçoit une véritable standing ovation de la part du public d’Anfield.
Sa complementarité avec Dirk Kuyt et Steven Gerrard fait des jaloux, tant les joueurs s’entendent parfaitement sur le terrain.
Luis devient alors un titulaire indiscutable au sein de l’effectif de Kenny Dalglish, et aussi au sein du groupe de Brendan Rodgers, le nouvel entraineur des Reds.
Le joueur crée souvent la polémique en Angleterre pour ses petites fourberies ou encore pour l’affaire avec Evra. Accusé d’être raciste, notre Pistolero n’a pourtant jamais eu de tels propos envers le défenseur Français.
Au mondial 2010, l’attaquant Reds réussit une compétition de folie avec à ses côtés Diego Forlán. Désormais, il est devenu l’icône du pays avec Cavani.
Aujourd’hui Luis Suárez est meilleur buteur de Premier League (22 buts), devançant Robin van Persie.
Attaquant de classe mondiale, amoureux de Liverpool, l’Uruguayen n’a pas fini de faire parler de lui. Courtisé par les plus grands clubs tels que la Juventus et le Bayern Munich, j’espère cependant de tout cœur qu’il restera à Liverpool. En tout cas, chapeau bas pour ce joueur, si décisif et exceptionnel.
YOU’LL NEVER WALK ALONE LUIS !
Menu deroulant
L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire