Menu deroulant

L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY

Real - Modric : "La Liga très exigeante physiquement"

FIFA Vendredi 8 février 2013


 
Le milieu de terrain croate du Real Madrid Luka Modric a estimé vendredi que le Championnat d'Espagne, en plus d'être très technique, était également "très exigeant physiquement", reconnaissant que cela avait constitué le plus grand défi de sa première moitié de saison.

"Tout le monde dit que la Liga est très exigeante techniquement. Je suis d'accord. Mais elle est aussi très exigeante physiquement", a estimé Modric en conférence de presse.

"Me mettre au niveau physiquement est ce qui m'a le plus coûté", a expliqué dans la foulée le milieu de 27 ans, arrivé cet été au Real en provenance de Tottenham.

"Je ne peux certainement pas être complètement satisfait de mon rendement sur cette première moitié de saison", a analysé Modric, jugeant toutefois que les choses iraient maintenant "de mieux en mieux".

Actuellement 3e de la Liga et relégué à 16 points du FC Barcelone, le Real Madrid compte très fortement sur la Coupe du Roi et surtout sur la Ligue des champions pour se racheter.

Compte tenu de cette situation, le match de championnat des Blancs face au FC Séville à domicile samedi passe donc au second plan au bénéfice du 8e de finale aller contre Manchester United, mercredi à Bernabeu, a estimé Modric.

"Le match contre Manchester puis la Coupe du Roi (demi-finale retour contre le Barça après le nul 1-1 de l'aller) vont décider de notre saison. Si nous remportons ces compétitions, nous pourrons parler d'une saison réussie", a conclu le Croate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire