Foot Mercato 4 / 4 / 13
Alors qu’il marquait but sur but depuis son arrivée à MU,
Robin Van Persie connait une incroyable baisse de régime en Premier League. Pas de quoi ébranler Sir Alex Ferguson pour le moment, mais les statistiques ne plaident guère en la faveur de l’international hollandais.
Recrue phare de l’été du côté de Manchester United, Robin Van Persie avait réalisé des débuts étincelants avec les Red Devils. L’attaquant international néerlandais enfilait alors les buts comme les perles avec MU. À la mi-janvier, RVP dominait largement le classement des buteurs de Premier League avec 18 buts. Mais depuis fin janvier, l’ancienne star d’Arsenal n’a inscrit qu’un seul but lors des douze derniers matches de championnat anglais. Un bilan terrible pour serial buteur du calibre de Van Persie.
Du côté des médias anglais, l’heure n’est pas encore à l’inquiétude. Il faut dire que la réputation du joueur, ses débuts fracassants avec MU et l’avance des Red Devils en Premier League plaident pour lui. Interrogé par le Daily Mail, Sir Alex Ferguson n’est pas traumatisé par les récentes statistiques faméliques de son buteur même s’il indique que le club anglais va tout de même se pencher sur quelque chose qui pourrait bien s’avérer problématique durant les prochaines semaines. « Nous devons suivre Robin Van Persie, car nous ne savons pas quel genre de saison il a fait du côté d’Arsenal. Je ne pense pas que là-bas il ait eu des saisons d’une intensité aussi forte que chez nous. Alors, nous devons en tenir compte. »
L’enchainement des matches serait donc la cause du faible rendement de Van Persie. Mais étrangement, la baisse de régime de RVP coïncide avec le retour en forme de Wayne Rooney bien plus décisif en 2013 qu’en fin 2012. La question de la compatibilité entre les deux hommes va sans doute rapidement revenir sur le devant de la scène. Pour le moment, cette problématique est loin d’être au cœur des préoccupations de Sir Alex Ferguson qui peut se targuer, malgré l’élimination des siens en Ligue des Champions par le Real Madrid, de réaliser une saison pleine en Premier League, notamment sur le point offensif puisque MU dispose de la meilleure attaque d’Angleterre avec 70 buts inscrits en 30 matches soit une moyenne de 2,33 buts par match.
Menu deroulant
L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire