Menu deroulant

L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY

Officiel : Manchester City blinde David Silva

Foot Mercato 17/09/2012



Manchester City, à la veille du déplacement très attendu au Real Madrid, a offert une belle surprise à ses fans en officialisant la prolongation de contrat de David Silva, désormais lié jusqu'en 2017.

Manchester City n’attendait que ça, il a eu gain de cause : son milieu de terrain David Silva a prolongé son contrat. Le voilà désormais lié jusqu’en 2017 avec les Citizens, pour lesquels il va disputer sa troisième saison. Le montant de son nouveau salaire n’a pas été révélé, mais selon les dernières indiscrétions des médias anglais, il pourrait tourner aux alentours des 250 000 euros par semaine soit environ 16 M€ par an. Il ferait ainsi une entrée fracassante dans le top 10 des joueurs les mieux payés au monde.

Depuis son arrivée en 2010, le petit Espagnol a ravi les supporters mancuniens, qui l’avaient élu meilleur joueur du club dès sa première saison. L’année dernière, il a été avec Yaya Touré l’élément prépondérant au titre de champion d’Angleterre. Surnommé Merlin par ses coéquipiers, il n’a eu aucun mal à s’adapter au jeu anglais. « Je suis enchanté, car je suis ici depuis deux ans maintenant et je me sens heureux. Je suis ravi d’avoir prolongé mon contrat. Ici, c’est comme à la maison », a-t-il confié sur le site officiel du club, où on le voit parapher son nouveau contrat.

Avec David Silva, Man City poursuit son opération prolongation, entamée avec Joe Hart et Vincent Kompany, qui ont également signé des contrats longue durée. Surtout, il envoie un message fort aux nombreux courtisans de l’Espagnol, qui espéraient tenter leur chance l’été prochain (l’ancien contrat de Silva s’achevait en 2014). À commencer par le Real Madrid, adversaire de City demain soir en Ligue des Champions, qui avait coché le nom de Silva…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire