Menu deroulant
L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY
Ligue des champions: Lionel Messi à la rescousse du Barça.
News Yahoo 11/04/2013
BARCELONE, Espagne (Reuters)
Il y a eu mercredi soir un avant et un après l'entrée en jeu de Lionel Messi sur la pelouse du Camp Nou en quarts de finale retour de la Ligue des champions.
Avant, le FC Barcelone était mené 1-0 par le Paris Saint-Germain, qui avait ouvert le score à la 50e minute par Javier Pastore et multipliait les occasions dangereuses, au point de faire douter le "grand" Barça.
Après, les Catalans ont repris le contrôle du match jusqu'au but de l'égalisation, signé Pedro (71e, 1-1), synonyme de qualification pour les demi-finales.
"L'entrée de Messi a vraiment changé leur jeu, c'est une évidence", a reconnu, admiratif, l'attaquant du PSG Ezequiel Lavezzi après le match.
Le suspense avait plané toute la semaine sur la participation ou non du quadruple Ballon d'or qui s'était légèrement blessé à la cuisse droite lors du match aller au Parc des Princes.
Force est de constater qu'il n'a pas perdu ses reflexes durant ces quelques jours de repos forcé, même s'il a dû laisser sa place au coup d'envoi à son coéquipier Cesc Fabregas. Avant de fouler la pelouse à la 62e minute.
"Messi a fourni un gros effort pour être avec nous. C'est un joueur très important pour l'équipe", a dit Pedro à la télévision espagnole. "Il a travaillé très dur cette semaine et a pu nous donner un coup de main."
"Nous tenons à le remercier et à le féliciter pour tout ce qu'il a fait pour être prêt pour le match", a poursuivi l'attaquant. "C'est le numéro un. Nous avons senti sa présence sur le terrain, il nous a portés."
Le directeur sportif du Barça, Andoni Zubizarreta, a lui aussi rendu hommage au joueur, désigné meilleur buteur de la Ligue des champions ces quatre dernières années.
"Nous savons tous ce que Messi a apporté, en termes de football, par sa capacité à intimider les adversaires et par sa capacité à créer du liant avec les autres", a-t-il déclaré à la chaîne Canal Plus Espagne.
L'entraîneur parisien, Carlo Ancelotti, a dû reconnaître à son tour en conférence de presse que la présence du maître à jouer argentin n'était sans doute pas étrangère au dénouement du match.
"Messi a donné confiance à tous les joueurs et à tout le stade. Même s'il n'est pas à 100 %, c'est un joueur fantastique. Il a permis de débloquer le match lorsqu'il est entré", a résumé le technicien italien.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire