Dhnet.be 14/05/2012
Entretien exclusif avec Kompany, le premier Belge champion d’Angleterre
Unbelievable ! City est devenu hier champion d’Angleterre, comme ses supporters l’attendaient… depuis 44 ans ! Mais aucun d’eux n’aurait imaginé le scénario démentiel d’hier après-midi.
Menés par la modeste équipe de QPR à la fin du temps réglementaire, Vincent Kompany et ses équipiers ont réussi à planter dans les arrêts de jeu les deux buts qu’il leur fallait pour fêter le sacre. Un exploit comparable à celui que… le rival d’United avait forgé en 1999 en finale de C1 .
En deux jours seulement, Vincent Kompany vient donc d’ajouter les deux plus belles lignes à son CV : celle de Joueur de la Saison enPremier League et celle, encore plus importante de premier joueur belge de l’histoire sacré champion d’Angleterre !
En exclusivité belge pour la DH , le capitaine belge de City nous a confié ses impressions. Il était sur son petit nuage…
“Ce que je ressens, c’est indescriptible. Incroyable. Surtout quand on voit la façon dont s’est deroulé ce match, et même toute cette saison… Moi, je n’ai jamais douté. On avait déjà marqué plusieurs fois en toute fin de partie. On a pu vérifier que Manchester était une terre de miracles. Même ceux-ci ne se produisent pas seulement de l’autre côté de la route !”
Un miracle qui a évité, aux yeux de Kompany, une énorme injustice.
“Ce titre, on le mérite vraiment. Car cette saison, je n’ai pas vu une meilleure équipe que nous ! Nous avons la meilleure défense, la meilleure attaque et nous avons battu deux fois United.”
Ce titre est peut-être encore plus beau vu la manière dont il a été décroché, dans les dernières minutes d’un véritable thriller.
“Il ne fallait pas être cardiaque ! C’est difficile de trouver les mots… Dans la mêlée qui a suivi notre deuxième but, j’ai vu des hommes de tempérament, des joueurs de calibre, pleurer. Sergio (Agüero)était par terre, il versait des larmes. Il faut jouer à un sport fou comme le football pour vivre de telles émotions… Ce titre fait partie d’un projet qui est aussi un peu mon bébé. Ces dernières années, nous avons dû nous défendre contre beaucoup de critiques, qui nous collaient une étiquette de mercenaires. Mais nous, on avait juste des rêves de gosse, qu’on avait déjà quand on avait six ans et qu’on était pour la plupart pas riches du tout, et même plutôt pauvres… Aujourd’hui, on ne pense pas du tout à l’argent : on vient de vivre un rêve de gosse.”
Vincent Kompany n’oublie certainement pas d’où il vient.
“À Anderlecht, j’ai grandi en rêvant du titre. Mon premier sacre avec le Sporting, c’était énorme. Ici, c’est tout aussi important. Je tiens à remercier tous mes amis et ceux qui, au pays, m’ont soutenu depuis mon enfance. Je dédie aussi ce titre à la Belgique et à Anderlecht. Pour moi, c’est exceptionnel de pouvoir offrir ce trophée au public belge.”
Fidèle à son image, Kompany a conclu l’entretien en évoquant déjà le futur.
“J’ai d’autres objectifs avec City. Et avec l’équipe nationale, que je veux mener au succès qu’elle mérite…”
Menu deroulant
L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire