Menu deroulant

L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY

Buffon du roi


Football365.fr 27/11/2006


Il sera le bouffon du roi 2006. Et pour Football365, c'est un peu injuste, même s'il est difficile de comparer les performances d'un gardien de but à celle d'un joueur de champ. Mais si en 2006 un champion du monde devait être primé, pourquoi ne pas désigner Gianluigi Buffon ? Celui qui débuta en Serie A à 17 ans aurait bien mérité ce titre, aussi bien pour ses performances sportives exceptionnelles que pour son comportement. Si la nauséabonde affaire du Moggigate l'a affecté, Gianluigi Buffon restera comme l'un des champions du monde qui aura choisi de rester aider la Juventus en Serie B.

Si en finale du Mondial il ne fut pas spécialement décisif, ne donnant ni coup d'épaule à Henry ni coup de tête mais seulement une claquette spectaculaire sur une tête de Zidane lors de la prolongation, il aura sans doute participé à la conquête du titre en déstabilisant légèrement David Trezeguet, son ami de club, qui força un peu sa frappe devant ce géant (1m90) lors de la séance de tirs au but. Auparavant, il fut le dernier solide rempart d'une défense de fer. Pour tout cela, Gianluigi Buffon méritait sans doute d'être désigné comme le meilleur Italien de l'année et donc d'être élu Ballon d'Or à la place de Fabio Cannavaro. Il aurait rejoint le seul gardien primé, Lev Yachine, dans ce palmarès éblouissant. C'est à se demander si pour qu'un gardien puisse être élu Ballon d'Or, il ne devrait tout simplement pas encaisser le moindre but dans une saison.

Désigné par Raymond Domenech comme meilleur joueur du monde pour l'élection de la FIFA (le sélectionneur ne pouvant voter pour un compatriote), Buffon semblait recueillir bien des suffrages. Hélas, pas assez pour aller déloger son défenseur central. S'il restera pour bien des spécialistes comme l'un des grands bonshommes de cette année 2006 par son talent et son charisme, l'ex Superman de Parme (il portait un tee-shirt du super héros sous son maillot) ne gravera pas son nom dans l'histoire du football comme il l'a sans doute mérité au vu d'une carrière et d'un palmarès impressionnants (il ne lui manque que la Ligue des Champions). Mais comme Henry, Buffon est tombé sur un extra-terrestre pour le devancer : pas Ronaldinho, non, mais Fabio Cannavaro.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire