Menu deroulant

L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY

Iniesta, un génie si discret

Sport.fr 12/12/2011



Le FC Barcelone a remis les pendules à l'heure samedi soir, au Stade Santiago-Bernabéu, en prenant la pleine mesure du Real Madrid (1-3) lors de la 16e journée de Liga. Un Clasico marqué de son empreinte par le génial Andres Iniesta, bourreau des Merengue et notamment de Fabio Coentrao qui se souviendra longtemps de sa première. Souvent en arrière plan de Messi, Iniesta a cette fois pris toute la lumière.

"El Mejor". El Mundo Deportivo ne s'y est pas trompé au moment de désigner le meilleur joueur du Clasico opposant le Real Madrid au FC Barcelone (1-3), samedi soir, au Stade Santiago-Bernabéu. Dans une rencontre où les deux vedettes attendues au tournant, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, ont été mauvais pour le premier, et tout juste de bonne facture pour le second, c'est un autre joueur qui a éclaboussé les 85 000 spectateurs de tout son talent : Andres Iniesta. Le milieu international ibérique a rendu une copie honorable en première période, mais surtout un second acte frisant la perfection, durant lequel il fait souffrir le martyr l'arrière-garde madrilène.

"Sa magnifique seconde mi-temps restera à jamais dans la mémoire de tous les Catalans et des fans de football. Un but aurait rendu justice à son récit", étayait ainsi El Mundo Deportivo pour saluer la prestation du milieu de 27 ans. Si ses premières 45 minutes ont été, à l'image du Barça, poussives, en manque d'inspiration, que dire du second volet, gargantuesque. Plus haut sur le terrain, Iniesta a tout bonnement fait ce qu'il voulait sur son adversaire direct, le malheureux Fabio Coentrao. Après avoir ridiculisé Sami Khedira dans son propre camp d'un onctueux sombrero, "El Cerebro" humiliait le Portugais d'un petit ballon piqué, évitant ainsi son tacle avec classe.

A deux doigts de parachever son oeuvre par un but sans des interventions in extremis d'Iker Casillas, Andres Iniesta a été sorti par Pep Guardiola (89e) par Pedro pour être acclamé comme il se doit par un public du Bernabéu qui ne pouvait que s'incliner face à tant de génie. Ce dernier a par ailleurs assuré sur son compte Facebook que cette rencontre "était très spéciale pour l'équipe et pour (moi)", et qu'il s'en "souviendrait pour toujours". Les supporters Merengue risquent également de s'en souvenir pour un bon petit moment...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire