Menu deroulant
L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY
Eden Hazard : « Individuellement, ma saison à Chelsea est plutôt réussie »
lavoixdunord.fr 10/04/2013
Présent à Lille lundi pour la soirée « Une nuit à Makala », Eden Hazard dresse un bilan positif de sa première saison à Chelsea et se dit confiant pour le LOSC.
Mieux vaut ne pas avoir trop d'ego lorsque l'on se retrouve dans la même pièce qu'Eden Hazard. Certaines stars de la chanson ont même dû se sentir un peu transparentes, tant l'ancien joueur du LOSC a capté toutes les attentions, lundi soir, lors de son arrivée au Zénith de Lille. Venu soutenir Rio Mavuba et son association « Les orphelins de Makala », le Belge a pu constater que sa cote de popularité n'avait pas diminué depuis son départ pour Chelsea.
- Qu'est-ce que ça fait de revenir à la maison ?
« C'est toujours un grand plaisir, j'ai vécu plein de choses ici, j'y ai vécu une grande partie de ma vie, remporté des trophées. Et puis, c'était important de revenir pour l'association de Rio. »
- Comment ça se passe à Chelsea ?
« Je suis satisfait. Individuellement, ma saison est plutôt réussie. J'ai fait pas mal de bonnes choses et je suis actuellement sur une bonne dynamique. Après, collectivement, ça aurait pu être meilleur. Mais on est en demi-finale de la Cup (dimanche contre Manchester City). S'il y a un titre et une qualification en Ligue des champions, ce sera quand même une bonne saison. »
- Quelle est la différence essentielle avec le championnat de France ?
« C'est un autre monde. Là-bas, il y a de grands joueurs dans presque toutes les équipes, mais surtout les gens aiment le foot. Ici aussi, mais en Angleterre, ils vivent pour le foot tout le temps. Dans les rues, ça ne parle que de ça. C'est cette atmosphère qui m'a le plus surpris. Après, sur le terrain, il y a aussi beaucoup plus d'intensité. »
- Vous aviez un statut de star à Lille. Quel regard les gens portent sur vous là-bas ?
« Ici, tout le monde me connaissait car je jouais au plus haut niveau depuis déjà trois ou quatre ans. En arrivant à Chelsea, j'étais le nouveau joueur qui a coûté 40 millions d'euros. Les supporteurs devaient se dire que j'allais marquer trois buts à tous les matchs. Mais tout s'est bien passé.
Je ne suis pas la star là-bas, mais les gens savent qui je suis. »
- Avez-vous ressenti le poids du montant de votre transfert ?
« Non, le club a la pression, Chelsea se doit de gagner tout le temps, mais moi pas particulièrement. J'ai raté deux ou trois mois matchs à un moment et on ne m'a pas critiqué pour autant. Les gens sont toujours restés optimistes, même quand je n'étais pas bon. Ils savaient que je pouvais faire mieux. »
- On imagine que vous êtes attentif aux résultats du LOSC...
« Bien sûr. Franchement, je n'ai jamais été inquiet car on connaissait le potentiel de l'équipe. Il fallait juste que la sauce prenne, ça demande du temps pour que de nouveaux joueurs s'adaptent. On verra leur fin de saison : elle peut être bonne, voire très bonne vu comment ils jouent actuellement. »
- Comment voyez-vous ce match dimanche face à Marseille ?
« Ce sera important mais s'ils gagnent, ils ne seront pas pour autant en Ligue des champions ; et s'ils perdent, ce ne sera pas non plus totalement fini car il y aura encore six matchs derrière. Mais c'est vrai que pour la confiance, ce serait bien de battre Marseille. Et Lille a les moyens de le faire. »
- Marseille n'impressionne pas mais gagne souvent...
« Peu importe. Quand il y a la victoire, il y a toujours trois points, quelle que soit la manière. Marseille ne joue peut-être pas super bien, mais gagne comme les grandes équipes savent le faire. Chez nous, Manchester United est en tête avec une large avance et ils ont aussi souvent gagné sans faire grosse impression. »
- Lille - Chelsea, l'an prochain en Ligue des champions, ça fait rêver ?
« Oui, un petit Lille - Chelsea, ce serait cool. Je l'espérais déjà cette année. Pourquoi pas la saison prochaine ? »
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire