Menu deroulant

L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY

Xabi Alonso

Evaluation des qualités




Xabi ALONSO   (Espagne)
25 Novembre 1981
Meneur en retrait
1m83
75 Kg







Wikipedia

Xabier "Xabi" Alonso Olano, né le 25 novembre 1981 à Tolosa (Pays basque, Espagne) est un footballeur espagnol évoluant au Real Madrid et pour l'équipe nationale espagnole. Xabi Alonso est un milieu défensif particulièrement habile dans la construction du jeu grâce à sa vision et à sa capacité à lire le jeu. Ses qualités lui permettent d'être utilisé aussi bien comme dernier rempart devant la défense que dans une position de "relayeur" aux côtés d'un autre milieu défensif.

Alonso a commencé sa carrière à la Real Sociedad, dont un brève passage en prêt au SD Eibar. John Toshack, son entraîneur à la Real Sociedad, a nommé Alonso comme capitaine, rôle qu'il a pris très au sérieux et il conduit l'autre Real à la deuxième place de la liga. Ses performances attirent la convoitise des grands clubs tels le Liverpool FC, qui le recrute en juin 2004 pour 10,5 millions d'euros. Là-bas, il remporte la Ligue des champions dès sa première saison. La Cup et le Community Shield viendront s'ajouter par la suite à son palmarès. Il rejoint le Real Madrid à la fin de la saison 2008-2009, le montant du transfert s'élève à 35 millions d'euros.

Sélectionné en équipe d'Espagne depuis 2003, Il participe à l'Euro 2004 puis à la Coupe du monde 2006 avant de réaliser avec la Roja un triplé historique Euro 2008 - Mondial 2010 - Euro 2012, faisant par ailleurs partie des sept joueurs présents sur le terrain lors des trois finales remportées consécutivement.


Résumé




Résumé


Performance moyenne


Régularité
Forme


Qualités offensives


Jeu court
Jeu long
Frappe de loin
Mouvement offensif
Créativité
Volume de jeu


Qualités défensives


Pressing
Récupération


Tactique


Sens tactique
Adaptabilité


Mental


Expérience
Agressivité
Sens collectif
Influence dans le groupe
Grands matchs
Confiance en soi


Physique

Vitesse
Accélération
Puissance
Endurance
Fragilité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire