Menu deroulant

L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY

Iker Casillas

Evaluation des qualités




Iker Casillas   (Espagne)

20 Mai 1981
Gardien
1m85
79 Kg






Wikipedia

Iker Casillas Fernández (né le 20 mai 1981 à Móstoles, Espagne) est un joueur de football espagnol. Jouant au poste de gardien de but, il évolue depuis le début de sa carrière sous les couleurs du Real Madrid et également de la sélection espagnole. Il est actuellement le capitaine du Real Madrid et également de la sélection espagnole.
Issu du centre de formation du Real Madrid, il est considéré comme l'un des meilleurs gardiens au monde à l'heure actuels avec grâce à ses performances en équipe nationale et au Real Madrid. Avec son club, il a notamment remporté la Ligue des champions à deux reprises en 2000 et 2002, la Supercoupe de l'UEFA et la Coupe intercontinentale. En sélection, il fait partie des joueurs qui ont réussi à remporter coup sur coup l'Euro 2008, la Coupe du monde 2010, et l'Euro 2012. Capitaine de la sélection, il est le premier joueur européen de l'histoire à soulever trois trophées internationaux en quatre ans.
Il est le gardien ayant joué le plus de matchs au Real Madrid et également le joueur ayant joué le plus de matchs de l'Histoire de la sélection espagnole. Avec 231 matches officiels sans encaisser de but sur 795, il est le second gardien de l'histoire du football ayant le meilleure ratio de clean sheet (matches officiels sans encaisser de but) derrière Lev Yachine avec 270 matches officiels sans encaisser de but sur 8122,3,4. Le 5 septembre 2012, il reçoit le Prix Prince des Asturies des sports avec Xavi Hernández, la plus haute distinction sportive d'Espagne, qu'il avait déjà reçu en 2010 avec l'ensemble de la sélection espagnole.


Résumé




Résumé


Performance moyenne


Régularité
Forme


Qualités offensives


Jeu au pied



Qualités défensives

Sortie aérienne
Sortie dans les pieds
Anticipation
Arrêt


Tactique


Direction de la défense


Mental


Expérience
Influence dans le groupe
Grands matchs
Confiance en soi


Physique


Explosivité
Puissance
Fragilité

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire