Menu deroulant

L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY

Série A: Andréa Barzagli, "La Juve n'est pas favorite pour le Scudetto"

Chronofoot.com 03/10/2011



Andréa Barzagli, défenseur central de la Juventus Turin et de la Squadra Azzurra, tempère l'euphorie née de la victoire des Bianconeri, hier soir, face au Milan AC (2-0). Pour lui, c'est Naples qui postule pour devenir le prochain champion d'Italie. A 30 ans, Andréa Barzagli est un joueur expérimenté. Au sein de l'équipe flambante neuve et prometteuse de la Juventus Turin, le défenseur italien reste, on ne peut plus terre à terre et prône l'humilité, au lendemain de la victoire face au Milan AC (2-0). De nouveau appelé en équipe d'Italie trois ans après sa dernière sélection, Barzagli a assuré, dans les colonnes du Corriere dello Sport, que la Juve version 2011-2012 n'était pas encore prête pour prétendre au trône de la Série A. Pour le moment...

"Une équipe en construction" 
 "Ce qu'est en train de faire la Juve est très bien. Nous sommes partis sur de bons rails mais nous restons une équipe en construction. De ce fait, il est trop tôt pour dire que nous sommes un favori pour le Scudetto" confie Barzagli. Certes, son équipe, la Juventus Turin, vient de remporter son premier choc cette année, à domicile, face aux Champions d'Italie en titre, le Milan AC (2-0). Prémisse d'une saison exceptionnelle pour les uns, bons points engrangés pour les autres, la performance de la Juve l'a forcément propulsé dans le tiercé des favoris à l'instar de Naples, tombeur de l'Inter Milan à San Siro (3-0). "Notre victoire d'hier sur le Milan AC est très importante, mais nous continuons à penser que le Milan, l'Inter mais aussi la Roma et Naples joueront les premiers rôles cette année."

Le charisme de Conte 
Au-delà des trois points acquis face au Milan d'Allegri, les métamorphoses de la Juve sont multiples. A commencer par l'arrivée d'un nouvel homme fort, Antonio Conte, qui semble façonner la Vieille Dame à son image, sur la base d'un 4-1-4-1. "Conte a un charisme incroyable, il nous transmet sa mentalité et son esprit "Juve". En plus d'un nouveau stade chaleureux et vibrant et de joueurs qui se trouvent facilement sur le terrain -le duo Pirlo-Marchioso, nottament-, la Juve peut, pourrait et pourra se montrer ambitieuse cette saison sur la scène nationale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire