Menu deroulant
L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY
Rooney au PSG, ça chauffe.
Misteur Mercato 03/04/2013
Les médias anglais ont souvent tendance à en faire trop quand il s’agit de football, mais quand ils s’attaquent à une rumeur avec autant d’acharnement, on peut difficilement ne pas y accorder de crédit. Déjà dans les tuyaux depuis quelques semaines, la rumeur d’un hypothétique transfert de Wayne Rooney vers le Paris Saint-Germain vient encore de prendre un peu plus de poids aujourd’hui. Si les informations relatées par Le 10 Sport la semaine dernière faisait état d’une prise de contact directe entre les dirigeants Mancuniens et ceux du Paris Saint-Germain au sujet de l’international Anglais, le dossier aurait pris un tournant en ce début de semaine puisqu’un terrain d’entente d’ordre financier aurait d’ores et déjà été trouvé entre les deux parties. Si Sir Alex Ferguson défendait dur comme fer l’idée que son poulain ne quitterait pas Manchester United cette saison, après avoir salement consolidé son contrat des suites de ses menaces de départ vers le voisin bleu ciel en 2010, le manager des Red Devils aurait visiblement retourné sa veste face à la situation actuelle du club Anglais et, selon The Manchester Evening News, une offre de 20 millions de livres (23,6 millions d’euros environ, ndlr) serait à priori suffisante pour convaincre United de lâcher son Shrek national.
D’autant que le club de la capitale a clairement les arguments pour faire venir un attaquant du standing de Rooney, et ce malgré sa fidélité à United. Un club aux ambitions démesurées, ancrée dans un championnat toujours disputé et de plus en plus attractif, et surtout doté d’une manne financière illimitée capable de lui offrir des arguments (à la fois sportifs et financiers … Bon, surtout financiers) extrêmement convaincant, chose dont ne peut pas se targuer United malgré le capital financier du club. Mais du côté du PSG, on le sait, aucune information claire et nette ne filtrera sur ce dossier avant que la conférence de presse de présentation ne soit organisée l’été prochain. Mais en attendant, les bribes d’indices laissées sur son chemin par Nasser Al-Khelaifi et Leonardo telles les cailloux du petit poucet donneront du grain à moudre à notre presse sportive jusqu’à l’été prochain. Le plat de résistance a d’ailleurs été servi hier par le président du PSG, puisqu’il avouait dans les colonnes de Sky Sports que « C’est un grand joueur, l’un des meilleurs attaquants au monde. Je pense que tout le monde serait ravi de l’avoir. Mais concrètement, aucune approche n’a encore été effectuée » avouait le big boss du PSG, qui s’est récemment fait remarquer pour s’adresser de plus en plus fréquemment en Français aux journalistes franciliens, avant d’ajouter : « Heureusement pour le PSG, beaucoup de joueurs sont intéressés par le club aujourd’hui. Ce n’était pas le cas quand nous avons racheté le club ». Une manière subtile de dire que Rooney, lui, est intéressé ? Sûrement, mais qui signifie très certainement aussi que Rooney n’est pas le seul larron suivi par le PSG pour l’an prochain.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire