Menu deroulant

L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY

FABREGAS N’EST PLUS SENSASS

Onzemondial.com 17/03/2013



Alors que le Barça espère profiter de la venue du Rayo Vallecano (21h) pour se rapprocher un peu plus d'un 22e titre de champion d’Espagne, Cesc Fabregas traverse une mauvaise passe. Laissé sur le banc depuis plusieurs matches, l’ancien Gunner peine à retrouver son niveau d’Arsenal. Y a-t-il un problème Cesc Fabregas au FC Barcelone ?

Depuis son retour en Catalogne à l’été 2011 contre 40 millions d’euros, l’ex-Gunner peine à trouver sa véritable place dans l’entrejeu blaugrana. Balloté d’un poste à l’autre, Cesc a fini par se perdre. Pourtant, ses buts à répétition lors des premiers matches et la bonne forme de son club avaient fait taire les sceptiques quant à son positionnement en attaquant de pointe. Il a ensuite reculé pour mieux tourner autour de Lionel Messi ou dépanné plus bas, lors des mises aux repos d’Andrés Iniesta et Xavi.

Toutefois, il n’a jamais retrouvé la liberté dont il jouissait à Arsenal, ni la confiance d’un coach comme il l’avait auprès d’Arsène Wenger. En privé, Pep Guardiola, s’était dit déçu par le comportement de Fabregas, l’an passé. Cette année, il a alterné les titularisations avec les mises sur le banc, malgré des statistiques plus que correctes (il est le second meilleur passeur de la Liga, avec 9 offrandes à son actif). Il est surtout passé à côté, comme toute l’équipe, de son huitième de finale aller de la Champions League, à San Siro contre l’AC Milan (défaite 0-2). Dans la foulée, il a également connu un trou d’air lors du Clasico face au Real Madrid (échec 1-3). Sifflé par le Camp Nou lors de son remplacement à l’heure de jeu, ce pur produit de la Masia a ensuite disparu du onze type lors des rencontres suivantes.

Soutien interne
Malheureusement pour lui, sa mise à l’écart, au profit de David Villa, a coïncidé avec le retour en forme du Barça. De quoi transformer le champion du monde 2010 en source de débats dans la presse ibérique, même si l’intéressé préfère calmer le jeu. « Les supporters sont moins patients avec moi, mais c’est normal, ça ne m’affecte pas, jure-t-il.C’est un public exigeant. Je n’ai jamais été un titulaire indiscutable dans l’esprit de personne mais, dans les moments importants, j’ai toujours répondu présent, comme en sélection par exemple. » « Le public est libre de faire ce qu’il veut, mais Cesc est important pour nous, coupe Jordi Roura, l’entraîneur intérimaire du Barça, en l’absence de Tito Vilanova. Nous sommes très contents de lui. C’est un joueur de grande qualité, nous n’avons aucun doute à ce sujet. Il réussit une très belle saison et nous nous en réjouissons. »
Un moyen comme un autre pour l’adjoint catalan de faire retomber la pression. En l’absence de Xavi, forfait sur blessure, Cesc Fabregas aura peut-être une nouvelle opportunité de montrer son talent ce soir dans le petit clasico, contre le Rayo Vallecano (21h). Au poste de récupérateur-relayeur sans doute. Celui qu’il occupait à Arsenal où il éclaboussait la Premier League de son talent.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire