Menu deroulant

L'évaluation des qualités des joueurs évolue pendant la saison en fonction des performances des joueurs. Elle sera mise à jour par les Analystes Experts de la FAFI et les analystes en formation de la SMART FOOT ACADEMY. Tous les amateurs de foot pourront donner leur avis en laissant un commentaire dans les fiches des joueurs.
Pour les joueurs stars (dont le nom est suivi par "*" dans le menu) des analyses des qualités complètent les évaluations. Les analyses des qualités des autres joueurs seront réalisées par les groupes de la SMART FOOT ACADEMY

Bale hisse Tottenham sur le podium


sport.fr 25/02/2013


Emmenés par un Gareth Bale toujours aussi impressionnant, et auteur d'un doublé dont un bijou de frappe lointaine à la 90e minute de jeu, les Spurs de Tottenham ont dominé West Ham en déplacement (3-2) pour conclure la 27e journée de Premier League. Les coéquipiers d'Hugo Lloris s'emparent de la troisième place du classement au détriment de Chelsea, et affirment leurs ambitions dans la course à la Ligue des champions.
Gareth Bale est inarrêtable, et c’est Tottenham qui en profite. Grâce à un nouveau récital de son international gallois, le club entraîné par André Villas-Boas s’est imposé de justesse (3-2) sur la pelouse de West Ham ce lundi soir, en conclusion de la 27e journée de Premier League, et confirme qu’il faudra bien compter sur lui jusqu’au bout de la saison pour décrocher une place en Ligue des champions. Bale marche sur l’eau depuis le début de l’exercice mais encore plus depuis la trêve hivernale, et l’a une nouvelle fois prouvé en ouvrant la marque pour les Spurs dès la 13e minute de jeu. Profitant d’un ballon offert par la défense des Hammers, qui n’a pas du voir les dernières prestations de l’ailier de 23 ans, celui-ci se décale légèrement côté gauche et place une frappe croisée de l’extérieur de la surface de réparation qui ne laisse aucune chance à Jääskeläinen (1-0).

West Ham réagit assez rapidement sur penalty grâce à une faute évidente de Scott Parker sur Andy Carroll dans la surface de réparation d’Hugo Lloris, que l’attaquant prêté par Liverpool transforme en personne, en hauteur et en force sur un côté (1-1, 25e). Le rythme monte en fin de première période et surtout au retour des vestiaires, et les Hammers surprennent Tottenham à la 58e, sur une action débutée en touche et un ballon qui arrive à Joe Cole en profondeur, l’ancien Lillois parvenant à enchaîner contrôle et frappe du gauche en pivot pour trouver le petit filet opposé de Lloris, une nouvelle fois absolument pas coupable. Les Spurs vont alors pousser et égaliser sur un coup-franc indirect de Gareth Bale (76e), avec Sigurdsson à la conclusion d’une partie de billard dans la surface de Jääskeläinen, héroïque jusque-là, et le premier but de l’Islandais sous les couleurs de Tottenham, alors qu’il était le joueur de Premier League à avoir tenté le plus de frappes cette saison sans parvenir à trouver le chemin des filets.
Jääskeläinen c'est bien, Bale c'est mieux

Il faut comme bien souvent un petit bijou de Bale pour débloquer la situation. A la 90e minute, le Gallois volant remonte le terrain balle au pied, transmet à Sigurdsson côté gauche pour voir le ballon lui revenir immédiatement, se décale sur sa gauche et décoche une frappe hallucinante qui atterrit dans la lucarne opposée de Jääskeläinen, médusé sur le coup après avoir longtemps frustré les pensionnaires de White Hart Lane. C’est tout simplement le 15e but de la saison pour Bale en Premier League et le 19e toutes compétitions confondues, soit déjà bien mieux que ses 10 réalisations de la saison dernière. Sur les six derniers matchs disputés par le gaucher de 23 ans, c’est son huitième but, et une nouvelle perle après les deux coup-francs inscrits en un seul match contre l’Olympique Lyonnais, et celui marqué face à Newcastle. Avec un Gareth Bale dans une telle forme, Tottenham peut aller très loin cette saison et s’empare déjà de la troisième marche du podium, profitant du revers de Chelsea à Manchester City dimanche après-midi (2-0). Les Spurs possèdent deux points d’avance sur les Blues et quatre sur Arsenal, cinquième, un ennemi juré qu’ils recevront d’ailleurs lors de la prochaine journée de championnat.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire